La plaque commémorative pour père Jonas Petrošius

La plaque commémorative pour père Jonas Petrošius

19 novembre 2017 la Communauté lituanienne en France inaugurera une plaque commémorative pour père Jonas Petrošius. Cette personne extraordinaire, pleine d’attention et d’amour pour chacun, aimé par tous, guidait la Communauté lituanienne en France pendant plus de 50 ans, il accueillait chaleureusement chaque lituanien et chaque ami des lituaniens, il a été un véritable flamme de l‘espérance de la résurrection de la Lituanie.

Notre but est d‘immortaliser le travail de père Jonas Petrošius pour rappeler à chaque lituanien, à chaque français et à chaque étranger la présence continue en esprit de cet homme de cœur et de courage, qui a tant aimé la Lituanie et les lituaniens.

La plaque commémorative va ête crée par un artiste lituanien Gediminas Šibonis.

Projet actuel de la plaque commémorative

 

Le projet est partiellement soutenu par le ministère de la Culture de la République de la Lituanie et le Conseil culturel de la Lituanie, ainsi que par de nombreuses contributions privées.

Nous vous invitons très cordialement à contribuer au financement de ce projet

en versant une somme souhaitée au compte de la « Communauté Lithuanienne en France » à la Banque Postale, no.4150333X033, IBAN: FR45 2004 1010 1241 5033 3X03 351, BIC: PSSTFRPPSCE, en mentionnant comme intitulé du versement “Plaque commemorative pour J. Petrosius”.

soit en envoyant votre soutien par chèque à l’ordre de « COMMUNAUTÉ LITUANIENNE EN FRANCE » au responsable du projet Mme Jolita Lenkevičiūtė-Dijkmans à son adresse (Mme Jolita Lenkevičiūtė-Dijkmans, 2, allée des Peupliers, 60270 Gouvieux).

Cardinal A.J. Bačkis de Lituanie et Mgr E.Putrimas du Canada prévoient d’honorer par leur présence l’évènement du 19 novembre et concélèbreront la Messe en mémoire de Mgr Petrošius à l’église St-Augustin.

 

Stay connected - Sign up for our Newsletter